Comment choisir son Lecteur DVD portable ?

De nos jours plus d’une cinquantaine de modèles de lecteur DVD portable existe, pour si retrouver dans tous ces appareils nous allons ici vous expliquer en détail comment choisir un bon lecteur DVD portable et quels sont les critères à ne pas négliger !

Des caractéristiques qui ne trompent pas !

Une capacité de lecture optimale !

Il est important avant toute chose de choisir un lecteur DVD portable qui corresponde à vos attentes. Vous trouverez des modèles capables de lire toute sortes de fichiers : image, son, vidéo, jeu. Il sera en effet préférable d’avoir un lecteur qui sera capable de lire tous les formats toutefois ce facteur influe énormément sur le prix. Voici une liste des formats les plus lue par les lecteurs DVD portable de voiture :

  • Formats disque: CD, DVD, DVD + R(-R), DVD + RW(-RW), VCD, SVCD-R(RW), CD -R(RW)
  • Fichier vidéo: VOB, AVI, MPEG 1, MPEG 2, MPEG 4, XVID
  • Les Formats de fichier audio: MP3, WMA
  • Format de fichier image: JPEG

Un écran qui fait la différence !

La taille d’écran pour ce type d’appareil varie de 7 à 14 pouce selon les modèles. Tout comme la capacité de lecteur, ce facteur influence énormément le coût de l’appareil. Il sera toutefois préférable de choisir un écran d’au moins 9,5 pouces si vous compter regarder des films à deux.

Pour un lecteur DVD de gamer : La DBPower !

On notera aussi que la résolution de l’image est aussi extrêmement importante, nous vous conseillions de choisir un écran haute résolution d’au moins 1000×600 pixel.

Une batterie au rendez-vous !

Et oui la batterie est un facteur à ne pas négliger, actuellement vous trouverez sur le marché des lecteurs DVD avec 2 ou 6 heures d’autonomie. En effet chaque appareil est livré avec deux chargeurs, 1 secteur et 1 allume-cigare. Toutefois vous serez sûrement amenés à utiliser cet appareil en dehors de votre voiture il sera alors judicieux d’avoir un appareil assez autonome ! Pour cela nous vous conseillions d’avoir une autonomie d’au moins heures sur ce type d’appareil afin d’éviter les mauvaises surprises. Il faut savoir que le temps de charge est souvent d’une heure de plus que le temps de fonctionnement de l’appareil.

Pour un double lecteurs DVD : le Pumpkin double

Pour les curieux :

Suite à toutes ces informations si vous êtes encore intéressé par un lecteur DVD portable nous vous invitons à aller jeter un coup d’œil à notre sélection de lecteur DVD portable de voiture. Vous y trouverez un guide d’achat très détaillé qui vous expliquera en détails les multiples caractéristiques de ces appareils.